ANTICIP assure la protection des affaires sur les terrains difficiles

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

logo-ANTICIPANTICIP est une Entreprise de Services de Sûreté et de Défense (ESSD) créée en 2008 par d’anciens membres du GIGN et des spécialistes de la gestion de crise et des risques spéciaux. Selon Richard TERZAN, président d’Anticip, en dix ans l’entreprise s’est forgé une expérience opérationnelle sur les théâtres d’opérations les plus difficiles (Irak, Libye, Afghanistan), en assurant la protection des affaires des grands groupes en Afrique et au Moyen-Orient : sûreté des collaborateurs, sécurité des installations, protection des flux…



Anticip-carte


10 ans d’expertise en ingénierie de sûreté

« Les directeurs de la sûreté se sont rapprochés de l’exécutif. Ils sont davantage en rapport avec le Président, sont parfois membres du Comité Exécutif. C’est le signe que le Risk Management et la sûreté des actifs et des personnels sont perçus désormais comme un facteur clé de la gouvernance, » déclare Laurent BOULY, directeur Marketing d’Anticip.

Depuis 2016, Anticip propose une solution complète de Travel Risk Management : prévention, veille sûreté/santé/environnement 24/7, e-learning, suivi des voyageurs, gestion de crise. Cette offre répond au devoir de protection qui incombe aux dirigeants (Duty of care).

Anticip dispose d’établissements en France, en Allemagne, en Libye, au Nigéria, aux Émirats Arabes Unis, au Sénégal et en Irak.

Précisons enfin qu’Anticip a été classée 199° en février dernier, par Les Échos et Statista, parmi « les 500 surdoués de la croissance ». <