ACG signe avec Applied DNA Sciences pour améliorer l’authentification et la traçabilité des gélules pharmaceutiques et nutraceutiques

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

logo-ACGApplied DNA Sciences, Inc. et le groupe ACG — fournisseur de solutions de fabrication intégrées pour l'industrie pharmaceutique — ont signé un protocole d'entente concernant l’usage des technologies d'authentification et de marquage moléculaire SigNature® d'Applied DNA.

Celles-ci seront utilisées pour proposer proposé aux clients d'ACG un marquage moléculaire des gélules à enveloppe dure vides. Le marché des gélules vides a connu une croissance soutenue au cours de la dernière décennie et devrait encore se développer à un taux de croissance annuel de 7,2 % entre 2016 et 2021 pour atteindre 2,13 milliards de dollars en 2021.

Le développement du marquage moléculaire des gélules vides à enveloppe dure permettra aux clients d'ACG d'améliorer l'intégrité de tous les canaux de distribution. Il offrira aussi aux entreprises pharmaceutiques des capacités renforcées pour détecter les contrefaçons.


Pour Selwyn Noronha, PDG d'ACG Capsules, « l'augmentation de la menace de contrefaçon dans la chaîne logistique pharmaceutique et les réglementations obligeant les laboratoires à déployer des stratégies telles que la sérialisation, induit un besoin de solutions innovantes et efficaces pour l'authentification, le suivi et la traçabilité des produits ainsi que pour l'intégrité de la chaîne logistique. » <

PhC