EveryCheck annonce une deuxième levée de fonds de 300 000 euros

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

logo-EveryCheckLa startup parisienne EveryCheck , spécialisée dans la vérification de références dans le secteur RH (vérifications des CV) et immobilier (vérification des dossiers locataires), annonce une levée de fonds de 300 000 euros, réalisée auprès de particuliers, à hauteur de 230 000 euros, et de la BPI.

Trois ans après son lancement et une 1ère levée de 200 000 euros en mars 2017, cette nouvelle étape vise à consolider l’activité d’EveryCheck et atteindre 1 million d’euros de chiffre d’affaires en 2018, notamment avec l’aide de l’incubateur PWC.
 

Depuis sa création en 2015 par Yohan Zibi et Jérôme Mourey, EveryCheck se développe petit à petit sur le marché de la vérification de références et d’évangéliser cette pratique auprès des professionnels des RH et de l’immobilier. Lancée en septembre 2017 à destination des particuliers, la solution de vérification des dossiers de locataires tend à s’adresser prochainement aux agences et aux professionnels. En moins de 48 heures et à partir de 59 € HT, EveryCheck vérifie pour ses clients les CV des candidats sur le point d'être embauchés et les dossiers des futurs locataires.


La start-up a aujourd’hui pour objectif de financer son extension : renforcement des équipes, agrandissement de son centre de vérification basé à Rennes et investissements en R&D. Elle souhaite également créer de nouvelles offres, citons notamment :
 
    •    une offre FinTech visant à développer des outils de formation pour accompagner le secteur bancaire dans la prise en compte des nouvelles réglementations ;
    •    une solution big data / machine learning intégrant un moteur prédictif mis au point à partir des statistiques obtenus lors des vérifications. Avec sa base de données constituée durant ses 3 années d’existence, EveryCheck souhaite automatiser ses recherches et être capable d’apporter à ses clients des conseils toujours plus personnalisés et rapides.

« Avec cette 2° levée de fonds, nous souhaitons financer l’attractivité d’EveryCheck auprès de grands groupes. Nous sommes convaincus que la vérification de références tend à devenir un outil d’aide à la décision légitime et incontournable dans les entreprises, et pour les propriétaires de biens immobiliers », commente Yohan Zibi, directeur général et co-fondateur d’EveryCheck. <