SICPA s'associe à Guardtime pour mettre la Blockchain au service de l’eGouvernment

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

Il s’agit d’accroître la confiance dans les services publics dans un environnement numérique, en garantissant l'intégrité, la souveraineté et la vérifiabilité des services, des processus, des documents numériques publics et officiels.

Les bénéfices potentiels des services en ligne pour les citoyens et pour les finances publiques sont considérables, mais cette révolution numérique pose d’importants défis en termes d'intégrité et de sécurité. Comment les citoyens, les entreprises et les administrations peuvent-ils avoir confiance dans des dossiers et documents dématérialisés, tels que les titres de propriété ou les dossiers médicaux, tout comme ils ont confiance dans des documents « matériels », papiers, imprimés et signés ?

Pas de digitalisation sans sécurisation
SICPA a conclu un partenariat stratégique avec Guardtime, acteur spécialisé dans le domaine de la sécurité des actifs numériques exploitant les technologies de la Blockchain.  Guardtime s'est notamment distingué dans la sécurisation des bases de données stratégiques du gouvernement estonien, précurseur dans la transition vers « l'eGovernment ».

SICPA souhaite ainsi aider les gouvernements et les autorités à réinventer les services publics dans un environnement dématérialisé, tout en préservant la pleine confiance des citoyens et des entreprises dans l'intégrité et l'authenticité des documents. <

 

A PROPOS DE GUARDTIME
Guardtime is the world’s leading blockchain platform company, using its KSI Blockchain stack to build enterprise, telecom and government solutions. The company was founded in Estonia in 2007, where its products are used to underpin Estonian digital society, and has since expanded with a presence in the UK, Middle East, Asia and the Americas. Example solutions that the company has built, working with industry partners, include GDPR compliance as a service, physical anti-counterfeit, marine insurance data exchange, physical supply chain track and trace, digital content management, software lifecycle management, critical infrastructure protection and health-care interoperability.
www.guardtime.com