Veridos fournira les cartes d’identité électroniques zambiennes

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

La République de Zambie vient d’attribuer à la société allemande Veridos un contrat de fourniture des nouvelles cartes d’identité électroniques. Celles-ci sont munies d'une puce sans contact avec des options multiapplicatives. « Notamment un accès pratique à des services d’eGouvernement en ligne, » précise Hans Wolfgang Kunz, PDG de Veridos.

Sur le même principe que la carte d’identité électronique allemande (une carte purement sans contact prenant en charge des applications multiples d’identification biométrique, d'authentification et de signature numérique) sont appliquées des normes internationales, notamment les certificats X.509 pour l’authentification sécurisée. De même, des informations biométriques sont stockées sur la carte en utilisant des protocoles de protection robustes, afin de protéger et de restreindre l’accès à des données personnelles sensibles.

« Les cartes d'identité électroniques sont constituées de polycarbonate. Ce matériau assure robustesse et longue durabilité », explique Thomas Morian, vice- président des ventes, Afrique. « Après la fourniture de passeports nationaux et de passeports pour le Marché commun de l’Afrique orientale et australe, ce projet est le troisième que nous mettons en œuvre pour la République de Zambie. » <