Arjo Solutions multiplie les partenariats

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

A l'occasion du salon Label Expo Europe (25-28 sept - Bruxelles) Arjo Solutions présentera, en collaboration avec SMAG Graphique, la LCM (Label Coding Machine), une machine permettant de sécuriser des étiquettes via la technologie Signoptic.

SMAG-GraphiqueSur une base  VEGA 2, la LCM permet de générer une signature unique pour chaque étiquette, basée sur sa matière. Une fois l'étiquette apposée sur le produit, l'authentification se réalise avec un simple smartphone et l'application SAFE (Signoptic Authentication For Everyone).

Cette solution permet de traiter à la fois les problématiques de lutte contre la contrefaçon, de traçabilité et d’interaction avec le consommateur.

Pour sécuriser tous les documents officiels

Epson-Workforce-DS530Par ailleurs, Arjo Solutions annonce un partenariat technologique avec Epson concernant la mise en œuvre de la solution d’authentification digitale des documents DOCS (DOcument Certification by Signoptic®). Les scanners professionnels Epson WorkForce DS-530 sont utilisés par Arjo Solutions pour enregistrer et contrôler tous les documents officiels avec DOCS.

Selon Olivier Hanczyk, chef de produits Scanners Professionnels et Solutions Logicielles chez Epson France : « Notre scanner professionnel WorkForce DS-530 et son kit scanner à plat sont utilisés conjointement avec la solution DOCS pour enregistrer les documents vierges dans un premier temps, et ensuite pour les contrôler de manière centralisée avec ce même équipement ou bien décentralisée sur le terrain avec un simple smartphone. Cela permet une sécurisation maximale anti-reproduction et anti-contrefaçon des documents tels que les actes notariés, les actes de naissance, les vignettes et les certificats professionnels. »
 
La solution DOCS révèle toute tentative de falsification d’un document authentique. Le document assure lui-même sa protection via sa structure, de manière indétectable. <