Fabio TREMOLADA nouveau directeur général délégué de SURYS

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

Surys-Fabio-TremoladaSelon Hugues SOUPARIS, président fondateur de SURYS, « l’arrivée de Fabio TREMOLADA — 46 ans, ancien collaborateur d’Hologram Industries (désormais SURYS*) — correspond à notre volonté d’accélérer la croissance à l’international, la diversification de nos offres innovantes et aux objectifs de développement que connaît le groupe. Ayant déjà œuvré au succès d’Hologram Industries pendant 10 ans, je suis ravi de retrouver Fabio TREMOLADA à mes côtés pour relever les challenges à venir. »

Expert des métiers de la sécurité depuis 20 ans, Fabio TREMOLADA a démontré ses qualités de management au sein d’entreprises innovantes dans de nombreux pays.
 
A la fin de ses études en 1998, il intègre l’entreprise italienne Centro Grafico DG, pour laquelle il crée le département d’holographie et devient responsable de la Production et du support des Projets clients.
 
Pour la 1re fois, il rejoint les équipes d’Hologram Industries en 2004 en qualité de Chef de Projets puis responsable Conception & Industrialisation et Directeur technique en 2006. Dans cette fonction, il pilote les équipes de production, les laboratoires, la logistique et les achats.

En 2010, il part s’installer aux États-Unis pour organiser et développer la filiale américaine de SURYS, SecureMark Decal Corp. Durant cette mission, il gère l’organisation de la fusion entre SecureMark et LSA et s’occupe du transfert du site de production à Trumbull. Il s’investit également dans le développement des activités commerciales aux USA.
 
Ensuite Fabio TREMOLADA rejoint le management de SICPA en 2013 dont il dirige l’unité de production suisse de timbres fiscaux puis devient Directeur des Produits et de l’Architecture des Solutions. Il met en place une stratégie de transformation vers la sécurité digitale et participe activement au repositionnement des offres commerciales et à la réorganisation du business de la division.
 
Il poursuit en parallèle un MBA à l’International Institute for Management Development (IMD) de Lausanne, afin d’intégrer de nouvelles compétences managériales, qu’il compte partager avec les collaborateurs de SURYS.  <

 


* SURYS est spécialisée dans la conception de solutions optiques et numériques pour lutter contre la fraude et la contrefaçon (billets de banque, papiers d’identité, véhicules et marques).