SGS s’allie avec Kezzler AS pour proposer des services de sérialisation et de traçabilité

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

Kezzler AS, un leader norvégien de la sérialisation et du track & trace, et SGS, N°1 de l'inspection, des tests et de la certification, ont annoncé la signature d'une alliance stratégique pour commercialiser conjointement des services de sérialisation et de traçabilité dans les domaines en plein essor des biens de consommation, des produits alimentaires et de la sécurité alimentaire, des produits pharmaceutiques, ainsi que des produits du tabac, de l'alcool et d'autres boissons.



La sérialisation passe à l'échelle de masse 



L'attribution à chaque produit d'une identité unique permet aux propriétaires de marque d'améliorer leurs opérations et de réduire leurs coûts. La technologie de suivi et repérage, par exemple, peut être utilisée pour identifier les embouteillages et les inefficacités dans la chaîne logistique en enregistrant le temps passé par les produits dans l'entrepôt et en transit. Tandis que l’identité du produit permet de mieux identifier et anticiper des problèmes potentiels tels que les rappels de produits hautement ciblés, en alertant par exemple les clients individuels qui scannent le code du produit à l'aide de leur téléphone portable.



En parallèle et dans le but de lutter contre le commerce illicite, les pouvoirs publics pourront surveiller, enregistrer le mouvement des produits tout au long des chaînes logistiques, depuis les fabricants jusqu'aux consommateurs finaux. Ils pourront ensuite retracer les produits pour identifier le point de détournement de ces produits dans la chaîne logistique illicite. 



Le déploiement d'une technologie multifonctionnelle crée de la valeur à travers des fonctions commerciales nouvelles et facilite les fonctions de suivi, de repérage et de protection des marques, mais permet aussi aux entreprises d'interagir avec les consommateurs, d'échanger des informations et d'accomplir les fonctions de recherche et de marketing en temps réel. <