Anton Paar acquiert les produits CILAS de caractérisation des particules

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

Anton-Paar-PSACes nouveaux produits seront intégrés dans la Business Unit  « Caractérisation des particules » de la société autrichienne Anton Paar. Selon son responsable Jakob Santner, « les instruments de CILAS sont d’une qualité internationalement reconnue,. Ils mesurent des nanoparticules et des microparticules et représentent une excellente complémentarité avec notre gamme de produits Litesizer ™.  »

CILAS développe des technologies laser de pointe depuis plus de cinquante ans. Philippe Lugherini, président et CEO de CILAS : « Nous sommes extrêmement heureux qu'Anto Paar poursuive la gamme « particle size analyzer » (PSA) que nous avons lancée depuis des années. »
Ces instruments permettent de mesurer la taille des particules en fonction de la diffusion dynamique de la lumière, ils combinent des instruments basés sur  la diffraction laser avec les technologies d’analyse d'image d’Anton Paar. Les applications sont multiples. Les industries pharmaceutiques et chimiques, en particulier, ainsi que les entreprises et les institutions dans les domaines de la cosmétique, de l'alimentation et des matériaux de construction présentent un intérêt particulier.

La diffraction laser est capable de mesurer les distributions de taille des particules dans des poudres sèches ou dans des dispersions liquides. Les tailles mesurables vont généralement d’une gamme supérieure au nanomètre jusqu'à quelques millimètres. Grâce à l'analyse d'image, il est possible d'avoir une idée de la forme des particules. Un exemple pratique : la connaissance et le contrôle de la taille et de la forme des particules de poudre utilisées pour augmenter l'efficacité des produits médicaux. <