WISeKey annonce la création d’un Centre d'excellence IoT Blockchain en Suisse

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

La société cotée suisse de cybersécurité, WISeKey, domiciliée à Zoug, va établir à proximité de son siège social un Centre d'excellence Blockchain d'Internet of Things (IoT) comme elle a déjà l’intention de le faire aux États-Unis, en Chine, en Inde, en Afrique et récemment à Buenos Aires (Argentine).

Ce centre Trusted Blockchain offrira une plate-forme de tests aux entreprises basées aux États-Unis, afin de faciliter l'adoption rapide des solutions et services embarqués Blockchain.

Le canton de Zoug est une région de la Suisse qui attire déjà d’importants acteurs de la technologie cryptographique, Blockchain et bitcoin. Ce que les Suisses nomme « la vallée crypto » héberge notamment la Fondation Ethereum.

Outre Zoug, WISekey dispose déjà de centres opérationnels à Saint-Gall et à Genève, reliés à un réseau de centres et de bureaux situés à Taiwan, en Argentine, aux États-Unis, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Japon.

WISekey collaborera avec les startups de Zoug, les entreprises d'incubation fintech et les autorités gouvernementales qui travaillent sur les technologies DeepTech, y compris la gestion de toutes les capacités  réparties du « grand livre » des différents systèmes Blockchain (public, Consortium et privé).

Alors que l’Internet des Objets (IoT) reste extrêmement peu sûr, grâce à la solution intégrée gérée par la plate-forme verticale WISeKey, les périphériques IoT pourraient s'organiser en réseaux fiables basés sur l'authentification mutuelle, l'identité et l'intégrité. Cette plate-forme de cybersécurité sécurisée n'acceptera que les périphériques IoT qui peuvent fournir une identité reconnue et un rapport d'intégrité valide pour communiquer avec des périphériques homologues qui font partie de la communauté de confiance.

WISeKey ajoute également l’intelligence artificielle (IA) au niveau de la puce avec le WISeKey RoT, qui permettra à IoT de collecter des données de capteurs authentifiés.<