IoT : Matooma intègre les cartes SIM de Vodafone

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

Matooma, l’opérateur français des services de connectivité IoT multiopérateur à base de cartes SIM annonce un partenariat avec l’opérateur britannique Vodafone, le 2e opérateur de réseau mobile dans le monde.

Ce partenariat combine le réseau Internet des Objets (IoT) mondial de Vodafone, leur plateforme de connectivité et leur connaissance du marché IoT avec la plateforme de gestion de Matooma dans les objets connectés.

Développer un IoT international pour les startups et PME françaises

Grâce à cet accord, Matooma devient le premier revendeur Vodafone sur le marché français. Les cartes SIM de Vodafone s’appuient sur une infrastructure IoT mondiale parfaite pour toute entreprise française choisissant de se tourner vers l’international. Elles sont préprovisionnées, prêtes à l’emploi et facilitent l’installation, la distribution et le déploiement de toute solution IoT.

Les petites et moyennes entreprises situées en France auront accès à une couverture en 2G, 3G et 4G grâce à la carte SIM internationale de Vodafone. Cette SIM garantit une couverture sur plus de 200 réseaux à travers le monde et s’accrochera aux trois principaux réseaux en France. <