WISeKey multiplie les initiatives et les acquisitions

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

Après avoir obtenu, en janvier 2017, une facilité de crédit de 16,4 millions de dollars, de la société américaine ExWorks Capital, WISeKey International Ltd multiplie les annonces. Selon Carlos Moreira, le président de WISeKey, « cette facilité de crédit nous offre la flexibilité et le levier pour financer des acquisitions stratégiques en partie avec la dette, à court terme. »

Les secteurs concernés concernent en particulier les technologies de la confiance, pour garantir l'authenticité, la confidentialité et l'intégrité des transactions en ligne, pour sécuriser les applications de l’Internet des Objet (IoT), les technologies sans contact (NFC, RFID), l’intelligence artificielle (IA) ou encore les schémas Blockchain (publique, consortium et privée).

Le 7 février 2017, WISeKey a annoncé la prise de participation de 85 % de QuoVadis, un « Qualified Trust Service Provider » (TSP). QV Holdings Ltd (« QuoVadis ») est une société de gestion de clés publiques (« mPKI »), une autorité de certification (« CA ») et un founisseur de services de signature électronique (« eID ») domiciliée à Hamilton, aux Bermudes. Elle exerce ses activités en Suisse, en Allemagne, Les Pays-Bas, la Belgique, le Royaume-Uni et les Bermudes. Avec  3 000 clients dans le monde, y compris en Europe, aux États-Unis et en Australie, son chiffre d’affaires serait de 18 M$.

WISeKey entend créer un marché intérieur européen pour les eTS, à savoir les signatures électroniques, les scellés électroniques, l'horodatage, les services de livraison électronique et l'authentification des sites Web.

Rappelons que WISeKey a racheté en septembre 2016 Vault IC l'activité de circuits intégrés et de semi-conducteurs IoT d'INSIDE Secure.  Ce qui a permis de créer une plate-forme complète de sécurité en ligne pour les personnes et les objets (IoT).

WISeKey propose actuellement aux entreprises la possibilité de déployer des écosystèmes IoT fortement sécurisés à grande échelle à l'aide des technologies Cryptographic Root of Trust (RoT)* et NFCTrusted ©.  WISeKey a breveté ce processus aux États-Unis, car il est actuellement utilisé par de nombreux fournisseurs d'IoT.

Le 9 février 2017, WISeKey a annoncé son intention d'établir, à New York, un centre d'excellence IoT Blockchain en tant que plate-forme de service. Le centre américain WISeKey sera opérationnel au troisième trimestre 2017.

En 2016, WISeKey a annoncé plusieurs partenariats stratégiques avec des entreprises mondiales telles que SAP, MasterCard, Microsoft et Centurylink. Il collabore avec des experts de l'industrie, des gouvernements et des milieux universitaires pour aborder les développements Blockchain les plus pertinents.

Par ailleurs, WISeKey travaille déjà avec de nombreux fabricants d'IoT en Chine et en Inde et a développé un centre d'excellence IoT dans les deux pays.

Pour l'exercice 2017, WISeKey prévoit des revenus consolidés de l'ordre de 110  à 120 millions $.

PhC


* Déjà utilisée, selon WISeKey, depuis 1999, par plus de 2,6 milliards de postes de travail, de navigateurs, d'appareils mobiles, de certificats SSL et d'appareils IoT.