WISeKey mise sur la technologie blockchain

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

Logo-WISekeyÀ l’occasion du Forum économique mondial de Davos, la société suisse WISeKey a annoncé deux partenariats concernant des solutions de traçabilité industrielle en temps réel et de transactions financières sécurisées utilisant la technologie blockchain.

• D’une part, avec la société française Stratumm SAS, inventeur de Proof of Process Technology, partenaire pour fournir des logiciels de sécurité de processus d'entreprise basés sur les technologies blockchain. Ces solutions permettent un changement dans la façon dont les organisations sécurisent leurs processus critiques et pensent à la sécurité des données. Stratumn réduit la complexité des interactions entre partenaires, clients, auditeurs et régulateurs, réduisant ainsi les inerties et les coûts opérationnels.

En combinant leurs offres, Stratumn et WISeKey permettront une meilleure responsabilisation et une meilleure traçabilité dans les processus industriels complexes. Ces technologies s'adressent notamment aux domaines de l'assurance, de la finance, de l'énergie, de l'industrie, du luxe et des soins de santé.

Selon Richard Caetano, PDG de Stratumn, « les entreprises ont aujourd'hui des exigences de sécurité très différentes, car les accords contractuels et les réglementations obligent les entreprises à connaître et à faire confiance à l'identité de leurs clients, fournisseurs et partenaires. La gestion des identités et l'authentification forte sont des composantes clés pour assurer la responsabilisation et la traçabilité dans les processus où plusieurs participants sont impliqués. Cela permettra la mise en place d'une réglementation « intégrée », réduisant ainsi efficacement le coût de la conformité réglementaire et de l'audit. »

 

• D’autre part, avec la société suisse Lykke, une nouvelle plate-forme qui permet de négocier des devises, des cryptocurrences et des jetons cryptographiques à l'aide d'un simple smartphone iOS ou Android. L'échange ne coûte rien et révolutionne le monde de la finance par l'utilisation de « pièces de monnaie colorées » qui s'installent sur la blockchain bitcoin en quelques minutes. Lykke développe actuellement des solutions à l'échelle de l'entreprise pour les grandes institutions financières.

« Nous sommes très heureux d'intégrer l'écosystème de Lykke dans notre suite de produits. Cela facilitera l'achat de ce que vous voulez, l'utilisation et le paiement des services au fur et à mesure de vos besoins, et le transfert d'argent en toute sécurité sans mots de passe et autres formes d'identification non sécurisées, » se félicite Carlos Moreira, PDG de WISeKey.


Signalons enfin que le 18 janvier à Davos, WISeKey a organisé une table ronde sur le thème « Blockchain and The Internet of Value »  avec Carlos Moreira, PDG de WISeKey, Richard Caetano, PDG de Stratumn, l'auteur Don Tapscott, le chercheur Primavera De Filippi et le fondateur de Lykke, Richard Olsen.<

Les vidéos de cette table ronde sont consultables à l’adresse :
https://www.youtube.com/channel/UCzI7kOrAATgFD635lKqR7rA