Ouganda : Gemalto fournit le système de gestion des visas

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

logo-GemaltoGemalto annonce la fourniture du système de gestion des visas Coesys Visa Management , qui permet la délivrance rapide des visas et cartes de séjour, à la Direction générale de la citoyenneté et du contrôle de l’immigration (DCIC) de l'Ouganda.

Outre la fourniture de la solution technique, le contrat couvre l'intégration, le déploiement, la maintenance et la formation des agents d'immigration ougandais. Le nouveau système permet aux autorités de gérer le cycle de vie du visa, de la réception de la demande à l'émission du document.

Cette solution clé en main comporte un portail en ligne pour effectuer les demandes de visa avant le voyage. Les utilisateurs reçoivent leur Autorisation électronique de voyage (ETA) par email. À leur arrivée en Ouganda, ils obtiennent leur visa après vérification de l'ETA et du passeport et après la collecte de leurs données biométriques (empreintes digitales) pour établir une correspondance parfaite entre les voyageurs et les documents qu'ils présentent.