Bureau Veritas, « acteur de la confiance », cherche 10 000 nouveaux talents dans le monde

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

logo bureau-veritasLes entreprises, au-delà de la garantir l’authentification de leurs produits, doivent aussi préserver le capital confiance de leurs marques auprès de leurs clients. C’est pourquoi la croissance du marché mondial de la certification et de l’inspection est en pleine croissance. Ce qui entraîne, pour les certificateurs, une élévation des compétences et des expertises à mettre en œuvre.

Bureau Veritas,  un des leaders mondiaux de l'inspection, de la certification et des essais en laboratoire — dont le Groupe Wendel détient 40,1 % — souhaite accompagner sa croissance et son développement en recrutant 10 000 personnes, en 2017, dans le monde dont 1 000 ingénieurs et techniciens en France. Cette campagne de recrutement concerne tous les métiers du bac+2 à bac+5 et notamment les fonctions les plus qualifiés des métiers de la certification, elle s’appuie sur un dispositif digital original : « les 24h du recrutement by Bureau Veritas » qui sera lancé le mardi 10 janvier 2017.

Cet important plan de recrutement accompagne le développement du groupe qui réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires consolidé de 4,6 milliards € en 2015, dans 140 pays.  « Bureau Veritas, c’est avant tout 70 000 collaborateurs répartis dans le monde et notre capital humain est notre premier atout », explique Xavier Savigny, le DRH du groupe qui pilote cette stratégie en faveur de l’emploi. 400 embauches sont d’ores et déjà programmées dès janvier 2017.

« Notre mission, c’est d’être un acteur de la confiance. Avec un marché, du test, de l’inspection et de la certification estimé à 200 milliards d’euros, et avec l’avancée de notre plan stratégique 2020 qui prévoit 2 milliards de plus de chiffre d’affaires pour Bureau Veritas , nous devons favoriser l’arrivée de nouveaux talents », précise Didier Michaud-Daniel, directeur général.

PhC

Bureau Veritas en bref
Créé en 1828, Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l'environnement et la responsabilité sociale.  Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris.