Acteurs

Echange d’informations collaboratives entre les vignerons de Champagne et la douane

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

Coiffe-CLOE

Une lettre d'intention a été signée à Reims, ce 12 décembre 2017, entre Emmanuel Mannoury, Secrétaire général du Syndicat général des vignerons de la Champagne, représentant Maxime Toubart, Président, et Rodolphe Gintz, Directeur général des douanes et droits indirects (DGDDI). Elle a pour objet la mise en place d'un processus de convergence informationnelle entre la coiffe intelligente CLOÉ, la fourniture de données à la douane et à terme l'usage d'une capsule numérique représentative de droits (CRD*). 

Laboratoire d’analyses : Eurofins fête 30 ans d’une réussite spectaculaire

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

logo-EurofinsD’une petite entreprise familiale, créée à Nantes en 1987, Eurofins Scientific est devenu un acteur de référence mondial des analyses agroalimentaires, pharmaceutiques et environnementales. Il emploie à ce jour 30 000 personnes dans le monde et compte 400 laboratoires dans 41 pays.

Une indication géographique pour la « Porcelaine de Limoges »

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

Asso-IG-Porcelaine-LimogesAprès le « Siège de Liffol » en décembre 2016 et le « Granit de Bretagne » en janvier 2017, c’est au tour de la « Porcelaine de Limoges » d’être homologuée « indication géographique » par l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi), à compter du 1er décembre 2017.

ScanTrust lève 4,2 M$ de SVC-Ltd/Crédit Suisse

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

La startup suisse, ScanTrust (Lausanne), créée en 2014, a annoncé le 15 novembre 2017, la clôture d'un financement de série A de 4,2 millions de dollars mené par SVC-Ltd, filiale à 100% du Crédit Suisse.

450 Huissiers de justice adoptent le Certificat numérique certifié de Dhimyotis

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

Dans la vie quotidienne, l'obtention d’une pièce d’identité comme un passeport nécessite au préalable un déplacement dans une mairie afin de rencontrer en face-à-face une personne habilitée à vérifier votre existence.

WISeKey signs new agreements in China and the US to secure cars, video cameras and routers

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

Semiconductors IoT sales in China, EU and US are expected to generate approximately $32 Million in revenues for FY2017, with revenue acceleration expected in 2018. WISeKey, today announced new agreements for smart cities and smart cars in China and a major contract to secure hardware such as cameras and routers in the United States.

Vallourec lance « Valguard » : une solution anti-contrefaçon pour sécuriser ses certificats et ses produits

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

qr-codeDans le cadre du salon Adipec 2017, qui se tient cette semaine à Abu Dhabi, Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, présente aujourd'hui Valguard, une solution permettant à tous les utilisateurs de tubes Vallourec de s'assurer de l'authenticité de leur provenance et de leur performance.

CARNET : WISeKey et Adents

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

Wang Wei-CMAANomination de Wang Wei à la Cybersecurity Blockchain Advisory Task Force de WISeKey
 WISeKey International Holding Ltd annonce la nomination de Wang Wei, le président fondateur de l'Association chinoise des fusions et acquisitions (CMAA), à son groupe de travail consultatif mondial sur la cybersécurité Blockchain.

Sélection des derniers Retwitts de Contrefaçon Riposte sur @ContrefaconRip

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

06 nov
INTERPOL Regional #IPCrimeConference for Middle East & North Africa with partners in Dubai, UAE
https://twitter.com/hashtag/7thINTERPOL_EIPA?src=hash
Via @INTERPOL_HQ & @EmiratesIP cohost #7thINTERPOL_EIPA

Le Comité national anti-contrefaçon en quête d’efficacité, de coopérations et d’actions mobilisatrices

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

logo-CNAC 150x108Le 16 octobre dernier, le Comité national anti-contrefaçon (CNAC) a tenu son assemblée générale annuelle, l’occasion de faire le point sur ses activités 2016 - 2017.

L’objet du CNAC est de renforcer les échanges d’information et les bonnes pratiques, de coordonner des actions concrètes et de formuler de nouvelles propositions afin de réduire les atteintes à tous les droits de propriété intellectuelle, mais aussi d’en améliorer la reconnaissance, le respect et la valorisation.