Acteurs

L’UNICRI et SICPA prolongent leur programme de coopération SIRIO

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

L’United Nations Interregional Crime and Justice Research Institute (UNICRI) (Turin, Italie) et SICPA (Lausanne, Suisse) ont signé, le 29 janvier 2019,  un accord pluriannuel pour prolonger le programme SIRIO « Security through Research, Technology and Innovation » sur la sécurité par la recherche, la technologie et l'innovation. Le montant du financement par SICPA n’est pas précisé.

WISeKey et le Blockchain Research Institute s’associent pour multiplier les Centres d'excellence Blockchain dans le monde

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

À l’occasion du Geneva Annual Blockchain Congress, la société Suisse WISeKey a annoncé la signature d'un partenariat avec le Blockchain Research Institute (BRI) pour la création de plusieurs Centres d'excellence de la Blockchain interconnectés dans le monde. Outre les Centres d'excellence de la Blockchain déjà établis par WISeKey en Inde, à Maurice et au Rwanda, l'accord prévoit la création de deux nouveaux centres à Buenos Aires (Argentine) et Genève (Suisse).

Italie : Antares Vision prépare son introduction en Bourse

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

logo-Antares-VisionAntares Vision, après avoir réalisé, en 2018, une augmentation de capital de 15 % (lire article), a récemment passé un accord financier avec la société d’investissement Spac (1) ALP.I dans la perspective d’une entrée en Bourse rapide. En février prochain, cette société, soutenue par la banque d'affaires italienne Mediobanca, investira 70 millions d'euros pour acquérir une participation de 12 % de la société italienne spécialisée dans les  systèmes de contrôle, de traçabilité et de gestion des données du secteur pharmaceutique.

TÖNNJES N°1 mondial de la production et de la gestion des plaques minéralogiques sécurisées

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

Dietmar-Monning-TONNJESDonner une identité aux véhicules tout autour du globe, créer un système entre les autorités et les automobilistes et agencer le tout d’une manière aussi sûre que performante, voilà ce que l’entreprise familiale allemande TOENNJES s’est donné pour objectif.

Le 20 décembre dernier, la société TOENNJES a repris la part de capital détenue par la société Utsch AG. Par cette opération, l’entreprise reprend la majorité chez Utsch Toennjes International qui devient TOENNJES INTERNATIONAL. Par ce rachat, le groupe, spécialisé dans la production et la gestion des plaques minéralogiques sécurisées par RFID, revendique être le leader mondial d’un marché très spécifique qui repose sur une cinquantaine de partenariats internationaux et emploie environ 2 000 personnes.

Les principaux reTwitts de @ContrefaconRip au 4ème trimestre 2018

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

VEILLE DES ACTEURS DE LA LUTTE CONTRE LES MARCHÉS DU FAUX & ILLICITES 

Veille Q4 — octobre - novembre - décembre 2018



28 déc. 2018
Cigarettes de contrebande : un sénateur en guerre contre le lobby du tabac
https://t.co/4kT6HWmND4

27 déc. 2018
La loi Pacte durcit la délivrance des brevets français
https://t.co/H8FCZIOXh5

20 déc. 2018
@Europol : Joignez-vous à l'initiative mondiale « No More Ransom » pour aider plus de victimes à se battre
https://t.co/S0mEjXJ7lV

Richemont becomes a member Alibaba’s IP Alliance on Brand Protection

Écrit par Tom Brennan le . Rubrique: Acteurs

Richemont-AlibabaGlobal luxury group Richemont has joined the Alibaba Anti-Counterfeiting Alliance (AACA), a partnership between the e-commerce giant and brands that works to protect intellectual property rights on Alibaba’s platforms.
Geneva, Switzerland-based Richemont is now among the 115 members from 16 countries and regions that are a part of the AACA, as well as the latest from the luxury sector to partner with the e-commerce giant on brand protection. Richemont said it would share its technology, expertise and other information to support the Alliance’s efforts.

TRAXENS, lauréat des Trophées Inpi 2018, révolutionne le tracking des conteneurs

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

Conteneurs-TraxensGrâce à Traxens (Marseille), le transport maritime conteneurisé passe à l'ère numérique. Après plusieurs années de tests grandeur nature, l’entreprise, fondée en 2012, propose aux transporteurs des boîtiers électroniques à fixer sur les conteneurs afin de leur fournir des informations à forte valeur ajoutée : position du conteneur en mer et sur terre, intensité des chocs éventuellement subis, historique des ouvertures et fermetures de portes ou variations de température.

SURYS emprunte 90 M€ pour financer sa croissance et réaliser des acquisitions

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

logo-SURYSSURYS annonce la mise en place d’un nouveau financement bancaire de l’ordre de 90 millions d’euros et « de moyens complémentaires » pour soutenir sa croissance future, notamment par des acquisitions. Pour cette opération, SURYS bénéficie du soutien de ses partenaires bancaires historiques (Crédit du Nord, BNP Paribas, CIC, Banques Populaires Rives de Paris) et compléter le pool de deux nouvelles banques (HSBC, LCL).

L’Université de technologie de Troyes forme à la gestion de crises

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

logo-UTTÀ l’heure où la mondialisation, les technologies numériques et les nanotechnologies bouleversent notre société et requièrent un système de protection de plus en plus complexe, les acteurs publics et privés doivent plus que jamais être formés et préparés à la gestion de crise (crise sanitaire, rappel de produits, contrefaçons dangereuses, menace terroriste, sabotage…).

Dans ce contexte instable, l’Université de technologie de Troyes (UTT) lance le Diplôme d'Université (DU) « Coordinateur de Cellule de Crise ». Le but est de former des cadres de management intermédiaires et stratégiques d’entreprises, d’administrations et de collectivités à la préparation et à la coordination d’une cellule de crise.

Traçabilité, fraudes et transparence : la filière alimentaire se mobilise

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

La transition numérique dans l’alimentaire permet dorénavant d’accompagner les nouvelles attentes des consommateurs qui souhaitent davantage de transparence et d’informations sur les produits. L’ANIA (Association Nationale des Industries Agroalimentaires) et la FCD (Fédération du Commerce et de la Distribution) s’associent ainsi à GS1 France pour travailler sur deux axes prioritaires :