Acteurs

450 Huissiers de justice adoptent le Certificat numérique certifié de Dhimyotis

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

Dans la vie quotidienne, l'obtention d’une pièce d’identité comme un passeport nécessite au préalable un déplacement dans une mairie afin de rencontrer en face-à-face une personne habilitée à vérifier votre existence.

WISeKey signs new agreements in China and the US to secure cars, video cameras and routers

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

Semiconductors IoT sales in China, EU and US are expected to generate approximately $32 Million in revenues for FY2017, with revenue acceleration expected in 2018. WISeKey, today announced new agreements for smart cities and smart cars in China and a major contract to secure hardware such as cameras and routers in the United States.

Vallourec lance « Valguard » : une solution anti-contrefaçon pour sécuriser ses certificats et ses produits

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

qr-codeDans le cadre du salon Adipec 2017, qui se tient cette semaine à Abu Dhabi, Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, présente aujourd'hui Valguard, une solution permettant à tous les utilisateurs de tubes Vallourec de s'assurer de l'authenticité de leur provenance et de leur performance.

CARNET : WISeKey et Adents

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

Wang Wei-CMAANomination de Wang Wei à la Cybersecurity Blockchain Advisory Task Force de WISeKey
 WISeKey International Holding Ltd annonce la nomination de Wang Wei, le président fondateur de l'Association chinoise des fusions et acquisitions (CMAA), à son groupe de travail consultatif mondial sur la cybersécurité Blockchain.

Sélection des derniers Retwitts de Contrefaçon Riposte sur @ContrefaconRip

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

06 nov
INTERPOL Regional #IPCrimeConference for Middle East & North Africa with partners in Dubai, UAE
https://twitter.com/hashtag/7thINTERPOL_EIPA?src=hash
Via @INTERPOL_HQ & @EmiratesIP cohost #7thINTERPOL_EIPA

Le Comité national anti-contrefaçon en quête d’efficacité, de coopérations et d’actions mobilisatrices

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

logo-CNAC 150x108Le 16 octobre dernier, le Comité national anti-contrefaçon (CNAC) a tenu son assemblée générale annuelle, l’occasion de faire le point sur ses activités 2016 - 2017.

L’objet du CNAC est de renforcer les échanges d’information et les bonnes pratiques, de coordonner des actions concrètes et de formuler de nouvelles propositions afin de réduire les atteintes à tous les droits de propriété intellectuelle, mais aussi d’en améliorer la reconnaissance, le respect et la valorisation.

NOMINATIONS : António CAMPINOS, Jean-Philippe MOCHON, Mathias PIGEAT, Wilfrid ROGÉ

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

Création d’une association française de lutte contre toutes les formes de commerce illicite

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

logo-ALCCIAlain Juillet, Hervé Pierre et Dominique Lapprand, trois experts dans les domaines de la sécurité publique nationale comme internationale et de la protection des entreprises, viennent de créer l’Association de lutte contre le commerce illicite (ALCCI) dont ils assurent respectivement les fonctions de président, vice-président, administrateur délégué et secrétaire général. Ayant constaté l’ampleur et les multiples ressorts d’un phénomène encore peu reconnu, mais en pleine expansion, ils ont décidé qu’il était temps de réagir en lançant une association dédiée à ce fléau. Son but : informer et épauler les entreprises, sensibiliser les pouvoirs publics sur le commerce illicite dans sa globalité.

C’est-à-dire, en considérant que son champ dépasse largement celui de la contrefaçon de marque et de la propriété intellectuelle, en prenant en compte toutes les formes de fraude, de trafic illicite, de marché gris, de contrebande, de falsification, de non-conformité, de concurrence déloyale…

SICPA s'associe à Guardtime pour mettre la Blockchain au service de l’eGouvernment

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

Il s’agit d’accroître la confiance dans les services publics dans un environnement numérique, en garantissant l'intégrité, la souveraineté et la vérifiabilité des services, des processus, des documents numériques publics et officiels.

Veridos fournira les cartes d’identité électroniques zambiennes

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

La République de Zambie vient d’attribuer à la société allemande Veridos un contrat de fourniture des nouvelles cartes d’identité électroniques. Celles-ci sont munies d'une puce sans contact avec des options multiapplicatives. « Notamment un accès pratique à des services d’eGouvernement en ligne, » précise Hans Wolfgang Kunz, PDG de Veridos.